Association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d'art (APPEA)

Fondée en mai 2008, l'association "APPEA" regroupe les classes préparatoires publiques en France partageant une charte commune gageant de la qualité de l'enseignement. Ces classes préparatoires accueillent des élèves qui souhaitent se préparer à entrer dans les écoles supérieures d'art sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, accessibles uniquement sur concours. Elles sont ouvertes à tous les Baccalauréats (généraux, professionnels, technologiques, avec ou sans option art). Les candidats doivent s'inscrire directement auprès des établissements durant leur année de Terminale afin de passer le concours d'entrée. Leur admission sera confirmée après l'obtention du Baccalauréat.

Site du partenaire