Menu
Menu

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie

Située sur la commune de Darnétal près de Rouen (76), l'école nationale supérieure d'architecture de Normandie s'est installée en 1984 dans une ancienne fabrique de bretelles élastiques, usine témoin de l'architecture de la fin du XIXe siècle, au coeur d'un parc de 2,5 hectares caractéristique
du modèle paysager. Après la réhabilitation réalisée par les architectes Patrice Mottini et Pierre Dufflo, l'école offre aujourd'hui 4000 m2 de surface utile dédiée à l'enseignement de l'architecture.

Au confluent de cinq départements et de deux régions, Basse et Haute Normandie, l'ENSA de Normandie bénéficie, à une heure de Paris, du rayonnement de la capitale et des qualités de vie de la région normande. Son insertion aux plans local, régional et national est probablement à l'origine de son identité très spécifique : son attachement à analyser les mutations contemporaines en formant des professionnels réactifs et aptes à appréhender les nouveaux enjeux de la diversification des métiers de l'architecture, et sa volonté de s'ancrer dans une problématique contextuelle par la requalification des sites de friches urbaines, industrielles et portuaires.

Des conventions d'échanges pédagogiques avec de nombreuses écoles d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine lui donnent également une dimension internationale. L'ENSA Normandie participe au lancement du programme "égalité des chances" en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité et l'inspection académique.

Site du partenaire