Menu
Menu

École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille

L'école de Lille bénéficie d'une situation géographique singulière et avantageuse : seule école française au nord de l'Ile de France, elle s'est toujours impliquée sur les problématiques des régions sur lesquelles elle recrute principalement : Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne Ardenne.

Frontalière, elle est tournée vers l'Europe du Nord et trouve des appartenances aux territoires complexes qui ont construit "l'Europe du Nord-Ouest" (Pays-Bas, Villes hanséatiques...).

L'établissement a toujours eu une ferme volonté de construire les spécificités de l'école en résonance avec ces territoires. Les thématiques de développement de la recherche et des enseignements ont toujours été choisies en relation avec notre environnement : histoire de la ville et de l'architecture des XIXe et XXe siècles, rénovation urbaine et industrielle, paysage urbain... Aujourd'hui le développement durable comme la qualité du cadre de vie sont au coeur des préoccupations de l'école. La création d'une filière de formation de paysagistes DPLG, en 2005, va naturellement dans ce sens.

Site du partenaire