Menu
Menu

École Supérieure d'Art et Design Grenoble Valence

L'École Supérieure d'Art et Design Grenoble Valence est un établissement public d'enseignement supérieur artistique qui délivre des diplômes allant jusqu'au master.

Les enseignements sont répartis sur deux sites : Grenoble (art) et Valence (art, design). L'ÉSAD propose également des expositions d'art contemporain et des ateliers de pratique artistique.

En art, les domaines couverts sont ceux de l'art d'aujourd'hui : dessin, peinture, volume, installation, performance, vidéo, photographie, son, multimédia, etc. La recherche se développe autour du cinéma considéré comme outil et objet de recherches et des pratiques sociales.

En design, les domaines couverts sont ceux du design graphique : l'édition, la typographie, l'identité visuelle, la signalétique, l'ergonomie d'interfaces, etc. Tous les médias de l'imprimé et du numérique sont étudiés, avec une large ouverture au numérique et une importante exigence théorique. La recherche en design analyse l'action du design graphique dans la production et la transmission des savoirs à l'ère de la culture numérique. Une plateforme doctorale est en place.

Site du partenaire