Menu
Menu

Fondation Louis Vuitton

Créée à l'initiative de Bernard Arnault en 2006 par le groupe LVMH et ses Maisons, la Fondation Louis Vuitton s'inscrit dans le mécénat pour l'art et la culture développé par le groupe depuis plus de vingt ans. Elle a pour ambition de favoriser et de promouvoir la création artistique sur le plan national et international.

Animée par une mission d'intérêt général, la Fondation Louis Vuitton affiche un engagement affirmé en faveur de l'art contemporain et souhaite le rendre accessible au plus grand nombre. Pour promouvoir la création artistique contemporaine sur le plan national et international, la Fondation Louis Vuitton s'appuie sur une collection permanente, des commandes d'artistes, des expositions temporaires d'art moderne et contemporain et des manifestations pluridisciplinaires. Elle compte parmi ses priorités la mise en oeuvre d'une mission pédagogique, notamment auprès des jeunes publics.

La Fondation Louis Vuitton s'est associée à la Fondation Culture & Diversité dans/ à l'étape d'accompagnement à l'ouverture culturelle des élèves ayant participé aux Stages Égalité des Chances/ accompagnés par la Fondation Culture & Diversité. Ainsi, les élèves ont eu la chance d'assister à des manifestations culturelles exceptionnelles au sein de la Fondation Louis Vuitton et de bénéficier de moments d'échanges privilégiés avec des professionnels lors des sorties Réseau.

Afin de poursuivre son action, la Fondation louis Vuitton a souhaité offrir chaque année un accès gratuit à 100 élèves du Réseau Culture & Diversité.

Site du partenaire