Frateli

Frateli développe depuis plus de 10 ans un programme d'égalité des chances dont la clé de voûte repose sur le parrainage de jeunes étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Son objectif est simple : révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, l'accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel.

Frateli a pour mission de donner aux milieux les plus modestes des raisons de croire que la réussite est possible, de favoriser ainsi la diversification des élites par l'éducation, de développer la responsabilité sociale de ceux qui réussissent et de montrer que l'enrichissement du lien social passe par l'engagement personnel.

L'objectif du partenariat entre la Fondation et Frateli est de permettre aux anciens élèves des programmes Égalité des Chances accompagnés par la Fondation de bénéficier d'une relation de parrainage. Ils accèdent ainsi à un accompagnement moral, pédagogique et professionnel destiné à faciliter leur adaptation à un contexte éducatif nouveau, celui des études supérieures. Ils sont guidés dans leurs méthodes de travail, leurs orientations académiques et les implications professionnelles de celles-ci. Enfin, ils sont soutenus dans la définition et le démarrage de leur parcours professionnel, en étant aidés dans leurs recherches des stages. Plus de 40 parrainages ont été engagés depuis le début de ce partenariat.

Site du partenaire