L'atelier AOC

L'association est créée en Janvier 2012 dans le but de travailler autour de la question de l'identité et de la relation à l'autre ou " Découvrir sa créativité personnelle et s'en servir pour créer sa place au sein d'un groupe".

Dans l'élaboration de cette recherche, l'association fédère des artistes, créateurs et des techniciens autour de projets pluridisciplinaires et transversaux. Elle organise des stages et des formations qui débouchent parfois sur des spectacles, et dont l'objectif est "d'explorer" de quelle manière parvient-on à déployer sa sincérité, sa spontanéité et sa simplicité. Le but de cette démarche est d'être au plus proche de soi et de sa créativité personnelle.

Par ailleurs, une collaboration a eu lieu en 2014 avec la Compagnie Nsalla (Congo), pour le spectacle " Cantate de Guerre " de Larry Tremblay, financé par le gouvernement Africain. Nsalla était l'une des compagnies à l'honneur dans la programmation " in " du Festival d'Avignon 2013.

Site du partenaire