Menu
Menu

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette

L'école nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) est la plus importante par le nombre de ses étudiants des 21 écoles d'architecture habilitées en France.

Elle assume l'ensemble des missions dévolues aux écoles d'architecture, de la formation initiale à l'échange des savoirs et pratiques au sein de la communauté scientifique et culturelle internationale. C'est un établissement public à caractère administratif sous la tutelle du ministère de la Culture, Direction générale des patrimoines.

L'ENSAPLV a pour vocation de former les acteurs susceptibles d'intervenir dans tous les champs professionnels conduisant à la production de l'architecture, de la ville et de l'espace. Afin d'être une préparation efficace à des interventions en évolution constante, cette formation reste ouverte aux dimensions scientifiques, sociales et culturelles de celle-ci. La formation à la démarche de projet, entendu comme la recherche de la résolution dans l'espace de changements de différentes natures affectant le bâti, l'aménagement du territoire et les paysages, tient une place essentielle dans le programme de l'école.