La Cave aux Poètes

La Cave aux Poètes, salle de concerts emblématique de la ville de Roubaix, fut investie par des artistes dès les années 1970, et demeure un espace ouvert à la création et à la diffusion de concerts aux styles éclectiques : électro, pop-rock, rap, chanson, folk, etc. Gérée par l'association l'Eclipse depuis plus de 20 ans, la Cave aux Poètes privilégie l'émergence de jeunes talents et des nouvelles pratiques musicales.

Pour la bonne mise en oeuvre de son projet artistique, la Cave aux Poètes compte uniquement sur une équipe de 5 salariés permanents dont une personne à 50%, épaulée par des intermittents du spectacle et des bénévoles. Depuis plusieurs années, la salle a développé un projet complet qui s'articule autour de 3 axes équilibrés :

• la diffusion de concerts,
  • l'accompagnement de la jeune création musicale,
  • l'action culturelle.

Site du partenaire