Menu
Menu

La Maison Rouge

Créée à l'initiative d'Antoine de Galbert, amateur d'art engagé sur la scène artistique française, la maison rouge est une fondation reconnue d'utilité publique.

Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d'expositions temporaires. Offrant aux oeuvres et aux artistes plus de 1300 m² d'espaces d'exposition, la maison rouge invite des commissaires indépendants à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle, souvent par le biais de grandes collections privées internationales. La fondation veut, au long des expériences de l'art qu'elle provoque et propose, privilégier la multiplicité des démarches, des pratiques et des approches.

Partenaire de l'accompagnement professionnel de la Fondation, la Maison Rouge propose aux élèves de programmes Égalité des Chances des offres de stage ponctuelles.

Au rythme de 3 à 6 par an, les expositions se déroulent selon un calendrier régulier, de février à mai, de juin à septembre, et d'octobre à janvier. Pour chaque cycle d'expositions, la maison rouge organise des événements qui permettent d'approfondir et d'explorer différemment les oeuvres exposées. Des expositions monographiques alternent avec des projets thématiques. Une fois par an, de grandes collections internationales sont présentées dans les espaces de la fondation.

Site du partenaire