Menu
Menu

Les Bottes Rouges

La Compagnie Les Bottes Rouges propose des pièces et formes spectaculaires dont la discipline centrale est le théâtre improvisé.

Elle a pour vocation de fédérer et soutenir dans un cadre structuré des artistes amateur·e·s et professionnel·le·s, des actrices et des acteurs des secteurs culturel et social et des bénévoles adhérant au projet.

Elle réunit toutes ces personnes vers un objectif commun : l'accès pour toutes et tous au spectacle vivant et plus largement à la culture.

Dans un souci permanent de promotion humaine, elle tient à contribuer, promouvoir, favoriser et soutenir par les moyens qu'elle crée et/ou dont elle dispose les artistes, les bénévoles et les publics autours de projets singuliers et fédérateurs.

La pratique du théâtre improvisé est un immense terrain de jeu qui facilite les rencontres artistiques et inter-disciplinaires. Grâce aux interactivités possibles entre les artistes et avec le public, elle est un formidable vecteur de médiation.

La Compagnie Les Bottes Rouges permet à des artistes de mêler leurs talents, leurs disciplines, leurs savoir-faire, leurs pratiques (improvisation théâtrale, théâtre, clown, écriture, écriture au plateau, mise en scène, musique, danse...), leurs regards, leur liberté de propos, leur esthétique pour la création de spectacles destinés à toutes et tous.

L'envie est de créer un langage artistique ouvert et curieux, à la rencontre de " l'Autre ".

Le propos de cette Compagnie est de partir du réel pour l'enchanter. Faire la part belle à l'humain, mettre en lumière des petites ou grandes histoires, travailler sur l'intime, le personnel, décortiquer les relations humaines dans leur singularité et leur multiplicité.

Faisons le pari que cette démarche artistique singulière peut participer à donner un sens, à tisser du lien, faire écho, voire, qui sait ? créer de l'universel...

Site du partenaire