Menu
Menu

Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve

La Commune de Chenôve est engagée dans une politique culturelle engagée, créative et populaire depuis de nombreuses années. Elle propose de nombreuses activités aux scolaires et aux publics éloignés. L'Orchestre à l'Ecole, programme de médiation musicale en milieu scolaire, répond par exemple aux enjeux de démocratisation culturelle et d'égalité des chances dont se saisit la ville.

Cette nouvelle saison 2018-2019 est particulièrement riche par ses propositions et innovantes car elle met en son coeur l'engagement sous toutes ses formes.

A travers l'ouverture du Cèdre, Centre Culturel et de rencontres en 2014, la Commune s'est aussi investie dans un projet culturel global pour Chenôve, avec le désir de convoquer toutes les audaces, tous les visages, tous les publics. Véritable catalyseur, le Cèdre est devenu un lieu de culture et de rencontres, propice aux échanges et à la formation de l'esprit citoyen dans la ville, mais aussi entre les territoires via des actions où toutes les esthétiques s'expriment.

La ville s'est associée à la Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve en s'impliquant dans la pratique de l'improvisation théâtrale en intégrant le Trophée d'Impro Culture & Diversité à partir de la rentrée scolaire 2018.

Site du partenaire