Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse

Les programmes Égalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité sont conçus, mis en place et développés en partenariat étroit avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture. En effet, la Fondation Culture & Diversité organise ces programmes avec les Ecoles sous tutelle du ministère de la Culture. L'action commune de la Fondation Culture & Diversité, du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de la Culture vise à favoriser l'accès aux grandes Écoles de la culture pour les élèves scolarisés dans des établissements relevant de l'éducation prioritaire.

Ainsi, une convention tripartite a été mise en place entre la Fondation Culture & Diversité, le ministère de la Culture et le ministère de l'éducation nationale afin de définir les engagements des Parties relatifs aux programmes d'accès aux arts et à la culture mis en place par la Fondation d'entreprise à destination des jeunes issus de milieu modeste ou scolarisés dans des établissements situés dans des territoires concentrant des difficultés socio-économiques.

Le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse organise conjointement avec la Fondation Culture & Diversité, le ministère de la Culture et le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire le prix de l'Audace artistique et culturelle.

Site du partenaire