Menu
Menu

Ministère de l'Education nationale

Les programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité sont conçus, mis en place et développés en partenariat étroit avec le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Culture. En effet, la Fondation Culture & Diversité organise ces programmes avec les Ecoles sous tutelle du ministère de la Culture. L'action commune de la Fondation Culture & Diversité, du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de la Culture vise à favoriser l'accès aux grandes Écoles de la culture pour les élèves scolarisés dans des établissements relevant de l'éducation prioritaire.

Ainsi, une convention tripartite a été mise en place entre la Fondation Culture & Diversité, le ministère de la Culture et le ministère de l'éducation nationale afin de définir les engagements des Parties relatifs aux programmes d'accès aux arts et à la culture mis en place par la Fondation d'entreprise à destination des jeunes issus de milieu modeste ou scolarisés dans des établissements situés dans des territoires concentrant des difficultés socio-économiques.

Le ministère de l'Education nationale organise conjointement avec la Fondation Culture & Diversité, le ministère de la Culture et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation le prix de l'Audace artistique et culturelle.

Site du partenaire