Musée d'Orsay

Dans le cadre de sa mission de service public, le Musée d'Orsay a vocation à ouvrir ses collections et ses expositions au plus grand nombre. Il a également l'ambition de contribuer à permettre l'accès aux métiers des musées et du patrimoine à des jeunes issus de milieux modestes. Le Musée a donc souhaité s'associer à l'étape d'accompagnement des programmes Égalité des Chances mis en place par la Fondation.

Ainsi, depuis juillet 2011, le Musée d'Orsay est l'un des partenaires phares de la Fondation Culture & Diversité, partie intégrante de l'accompagnement à l'ouverture culturelle des élèves et acteur majeur de l'accompagnement à l'insertion professionnelle.

Le Musée d'Orsay accueille des sorties Réseau de la Fondation Culture & Diversité. Celles-ci permettent aux élèves d'accéder à des manifestations culturelles exceptionnelles et de bénéficier de moments d'échanges privilégiés avec des professionnels du musée. Le Musée d'Orsay distribue également des laisser-passer annuels à destination des élèves de la Fondation. Ceux-ci, donnent accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires du Musée d'Orsay, ainsi qu'au Musée de l'Orangerie.

Le Musée d'Orsay soutient à l'étape d''accompagnement à l'insertion professionnelle des élèves de la Fondation en leur proposant de nombreuses offres de stages et d'emplois saisonniers.

Site du partenaire