Menu
Menu

Musée des Arts Décoratifs

Le MAD est une association de loi 1901 reconnue d'utilité publique, qui gère entre autres un ensemble muséal important (musée des Arts décoratifs, Nissim de Camondo).

L'institution dispose d'un ensemble exceptionnel d'objets et d'oeuvres témoignant de tous les métiers liés aux arts décoratifs, à la mode et au textile, à la publicité et au graphisme. L'une des missions essentielles de l'institution est de transmettre les savoirs et les savoir-faire en donnant accès aux collections permanentes, en organisant des expositions et en documentant les fonds.

Les musées et la bibliothèque sont des lieux d'apprentissage immédiat en ces domaines et l'accueil en leur sein, offre à chaque visiteur, un panorama historique de plusieurs siècles, des références contemporaines et des ressources inspirantes.

Le service des publics des musées s'inscrit dans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle et veille à proposer des actions adaptées aux publics scolaire, aux apprentis et aux jeunes adultes.

De plus, le Musée des Arts Décoratifs dispose d'une salle de conférences aux programmes culturels liés à l'actualité des arts décoratifs, de la mode et du textile, de la publicité et du graphisme qui depuis près de 10 ans invite les acteurs les plus pointus de ces domaines à s'exprimer sur leurs pratiques, leurs créations, ou lors de journées d'étude, offre des panoramas complets sur tel ou tel thème en lien avec les collections.

Site du partenaire