Actualités 2006-2007

Extrait de « Jusqu'à ce que la mort nous sépare », © PhDelacroix

Du 23 janvier au 14 février 2007

Près de 530 collégiens et lycéens issus de l'éducation prioritaire au Théâtre du Rond-Point

Aux mois de janvier et février, 9 classes du lycée Suger à Saint-Denis, 4 classes du lycée Jacques Feyder à Epinay-sur-Seine, 1 classe du lycée Joliot Curie à Nanterre, 1 classe du lycée Evariste Galois à Noisy-le-Grand, 1 classe du lycée Gabriel Fauré à Paris et 1 classe du Collège Nelson Mandela au Blanc-Mesnil sont venus voir Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Rémi de Vos, mis en scène par Eric Vigner, avec Catherine Jacob, Claude Perron et Micha Lescot. Entre histoires de famille et dénouements personnels, les collégiens et lycéens ont vu des personnages cyniques évoluer sur scène.

Ces sorties avaient lieu dans le cadre du programme de sensibilisation au théâtre mis en place par le Théâtre du Rond-Point et la Fondation Culture & Diversité. Les élèves étaient généralement accueillis une heure avant le spectacle par l'équipe du Théâtre du Rond-Point afin de découvrir les lieux. Certains d'entre eux ont eu la chance de rencontrer Rémi de Vos, l'auteur de la pièce.

Un dossier pédagogique réalisé en partenariat entre le Théâtre du Rond-Point et le CRDP de Paris (Centre Régional de Documentation Pédagogique) était à disposition des enseignants pour travailler en amont et en aval du spectacle.