Menu
Menu
Accompagnement à l'ouverture culturelle

Accompagnement à l'ouverture culturelle

CHIFFRES CLES

3 061 invitations distribuées

613 cartes d’accès illimité

600 laissez-passer

364 élèves participant aux sorties culturelles

Pour favoriser l'ouverture culturelle de ses élèves, la Fondation Culture & Diversité a mis en place des partenariats permettant un accès gratuit aux institutions culturelles et à de nombreux événements.

Titulaires de la Carte Club Artistik Rezo, les 1 400 élèves accompagnés par la Fondation ont accès à plus de 1 000 événements culturels par an pour deux personnes.

Ils participent également à des visites d’institutions comme le musée d’Orsay, le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le Musée des Arts Décoratifs, la Fondation Louis Vuitton ou la Galerie Artistik Rezo.

Les élèves bénéficient de laissez-passer pour le musée du Louvre, le musée d’Orsay, la Fondation Louis Vuitton, le musée du quai Branly-Jacques Chirac et la Maison Rouge. Certains peuvent profiter de cartes d’accès illimitées pour le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le musée d’Orsay, l’UGC ou le Forum des Images.

Des spectacles sont proposés par la Fondation Jacques Toja pour le Théâtre et des parcours culturels en Ile-de-France par l’association TRAM. Le Cinéma des Cinéastes les convie à des rencontres/débats autour de projections. Enfin, grâce à Bookstorming, des élèves bénéficient d’un abonnement d’un an aux revues spécialisées : TLMag et Archistorm.