Diffusion des oeuvres des élèves

40 élèves exposés lors de salons des métiers d'art

21 films projetés au Cinéma des Cinéastes

13 films diffusés sur Allociné

8 films réalisés dans le cadre de la Résidence à La Fémis

Afin d'accompagner le début de leur vie professionnelle, la Fondation Culture & Diversité donne l'opportunité à ses élèves de présenter et diffuser leurs créations.

Une projection biennale est organisée au Cinéma des Cinéastes afin de présenter les courts métrages réalisés par les jeunes des programmes Egalité des Chances à La Fémis et à l’ENS Louis-Lumière.

Les jeunes réalisateurs accompagnés dans le cadre de la Résidence à La Fémis projettent leurs courts métrages à La Fémis et à la Cinémathèque suite à leur année de création. Les élèves peuvent également candidater pour que leur court métrage soit diffusé en ligne sur la page Fondation Culture & Diversité du site internet Allociné. Ils peuvent ainsi promouvoir leur création en salle et sur internet.

Les élèves du programme de Résidence Voyager pour apprendre les métiers d’art présentent leurs œuvres au sein de salons des métiers d’art en Ile-de-France chaque année.

Un compte Instagram permet de suivre plus largement les créations de tous les jeunes artistes accompagnés par la Fondation.