Menu
Menu
Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel

Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel

CHIFFRES CLES

150 lycéens franciliens en STI2D sensibilisés chaque année

10lycéens boursiers participant au Stage Egalité des Chances chaque année

5jours de Stage Egalité des Chances

16,7 % de réussite aux épreuves d'admission pour les élèves du Stage Egalité des Chances (6,2 % d'admission au niveau national)

Depuis 2015, le programme Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel a pour objectif d'augmenter les chances de lycéens boursiers d'intégrer les BTS audiovisuel de l'Ina SUP en contrat d'apprentissage.

Des élèves de 5 lycées franciliens relevant de l'éducation prioritaire et proposant la filière STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) participent à une présentation du secteur de l'audiovisuel et de l'Ina.

Le Stage Égalité des Chances permet à une dizaine de lycéens boursiers, sélectionnés à l’échelle nationale, de découvrir les acteurs de l'audiovisuel et d’augmenter leurs chances d’obtenir un contrat en apprentissage. Pendant le stage d’une semaine, les élèves bénéficient de rencontres de professionnels, de visites d’entreprises du secteur audiovisuel, d’ateliers de méthodologie de recherche d'entreprises, d’ateliers de rédaction de CV, de lettre de motivation et de préparation aux entretiens d'embauche.

Partenaires