Égalité des Chances en Ecole de journalisme

2 000 Petits Manuels sur les formations en journalisme distribués par an

70,59 % des élèves de la classe prépa ESJ/Bondy admis en Ecole (7 % d'admission au niveau national)

10 000 € de bourses versés chaque année

Depuis 2010, la Fondation Culture & Diversité promeut la diversité dans les médias en favorisant par différentes actions l'accès des jeunes de milieux modestes aux Écoles de journalisme.

Pour améliorer l’accès à l’information sur ces Écoles, et leurs débouchés, la Fondation Culture & Diversité publie et diffuse un « Petit Manuel » pédagogique destiné aux lycéens. Des séances de découverte des métiers du journalisme sont également organisées lors de la « Semaine de la presse et des médias dans l’École® ».

Pour accompagner des jeunes dans leur préparation des concours d’entrée des écoles de journalisme, la Fondation s’est associée à la Prépa Égalité des Chances de l’ESJ Lille/Bondy Blog.

Par ailleurs, la Fondation Culture & Diversité octroie des bourses d'études et d'aide au logement pour les étudiants en 1ère année d'Ecole de journalisme ayant suivi ayant suivi la prépa de la Chance aux Concours (à hauteur de 10 000 euros).

Présentation Prépa Egalité des Chances - ESJ Lille
Classe Préparatoire à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille - Reportage Bondyblog 2016