Égalité des Chances en Ecole supérieure d'art dramatique

30 heures de cours hebdomadaires

19 964 € de bourses versées pour les étudiants en Ecole d’art dramatique

50 % de réussite aux concours

Depuis 2014, ce programme permet de faciliter l'accès des jeunes issus de milieux modestes aux études en Ecole supérieure d'art dramatique.

La Fondation Culture & Diversité et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique mettent en place dans un premier temps depuis 2017 des actions d'information et de sensibilisation sur les formations en art dramatique en Ile-de-France au sein de lycées situés en zone d'éducation prioritaire.

Afin de préparer au mieux les élèves aux concours, la Fondation Culture & Diversité s’est associée en 2014 à l'École de la Comédie de Saint-Etienne qui développe, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une classe préparatoire intégrée. La Fondation Culture & Diversité s’est également associée en 2018 à l’Académie de l’Union qui propose une formation visant à favoriser l’accès des candidats et candidates issus des Outre-mer aux treize écoles supérieures d’art dramatique en France.

La Fondation Culture & Diversité accompagne dans leurs frais de vie les élèves pendant leur classe préparatoire intégrée. Ces mêmes élèves se voient attribuer par la suite des aides de la Fondation Culture & Diversité pendant leurs études en Ecole supérieure d'art dramatique. Ils bénéficient également de l'accompagnement à l'ouverture culturelle et de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place par la Fondation Culture & Diversité.