Trophée d'Impro Culture & Diversité

4 850 improvisateurs en herbe sur 10 ans

445matchs d’improvisation sur 10 ans

113 collèges partenaires

Le Trophée d'Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique national autour du match d'improvisation théâtrale destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l'éducation prioritaire et des zones rurales.

Créé en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique de Alain Degois, dit Papy, le Trophée d’Impro Culture & Diversité se déroule en quatre temps. Des ateliers autour du match d’impro, dirigés par des comédiens / metteurs en scène sont organisés tout au long de l’année. Les élèves participent ensuite à des matchs d’improvisation théâtrale dans leur collège, dans leur ville, puis en région. Enfin, les 4 finalistes viennent à Paris pour représenter leur territoire lors de la finale du Trophée, au sein d’un grand théâtre parisien.

Convaincue des nombreux bienfaits de l’improvisation, l’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.

Contacts :

Anne Pizet : apizet@assotrophee.org, déléguée générale de l’association du Trophée d’Impro Culture & Diversité

Suzie Herault : sherault@assotrophee.org, chargée de mission

La Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2019