Trophée d'Impro Culture & Diversité

16territoires (Ardèche, Bordeaux, Brest, Cavaillon/L'isle-sur-la-Sorgue, Chambéry, Grasse, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Rochefort, Toulouse et Trappes)

1472heures d’ateliers d’improvisation

69matchs d’improvisation

48 collèges participants au programme

1Trophée d’improvisation avec une finale nationale à Paris

Le Trophée d'Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique autour du match d'improvisation théâtrale destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l'éducation prioritaire.

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité se déroule en quatre temps. Des ateliers autour du match d’impro, dirigés par des comédiens / metteurs en scène sont organisés tout au long de l’année. Les élèves participent ensuite à des matchs d’improvisation théâtrale, dans leur collège, dans leur ville, puis en région. Enfin, les 4 finalistes viennent à Paris pour représenter leur territoire lors de la finale du Trophée, au sein d’un grand théâtre parisien.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien de la Caisse des Dépôts et du groupe ID Logistics.

Contact : Grégory Pagano, délégué général de l'association du Trophée d'Impro Culture & Diversité

Le Trophée d'Impro Culture & Diversité en Ardèche
Trophée d'Impro Culture et Diversité - édition Toulousaine 2017