Week-end de l'engagement

70 participants au 1er Week-end de l’engagement

4 ateliers thématiques

2 temps de conférences et de témoignages

Chaque année, la Fondation Culture & Diversité organise un Week-end de l'engagement, au cours duquel elle présente son dispositif d'engagement aux étudiants et professionnels qui souhaitent s'investir auprès des plus jeunes et de leurs pairs.
Le week-end de l'engagement vu par Maëlla-Mickaëlle

Quoi de mieux qu’un week-end festif, ponctué par des ateliers et des temps d’échange, pour présenter le dispositif de l’engagement mis en place par la Fondation Culture & Diversité ?

Pendant ces deux jours, les participants :

• découvrent le dispositif de l’engagement et les 10 actions qu’ils peuvent réaliser ;
  • s’inspirent et réfléchissent à la notion d’engagement grâce à différents témoignages de jeunes et de personnalités engagées ;
  • participent à des ateliers thématiques : gestion de projets, prise de parole en public, connaissance de soi et atelier créatif.

Le Week-end de l’engagement permet de faire connaissance ou de retrouver d’autres membres de la Fondation Culture & Diversité, de partager les parcours et les actions d’engagement de chacun, de continuer d’alimenter une réflexion commune sur ce thème et de développer des nouvelles compétences et connaissances utiles au quotidien.