Week-end de l'engagement

70 participants au 1er Week-end de l’engagement

4 ateliers thématiques

2 temps de conférences et de témoignages

Chaque année, la Fondation Culture & Diversité organise un Week-end de l'engagement, au cours duquel elle présente son dispositif d'engagement aux étudiants et professionnels qui souhaitent s'investir auprès des plus jeunes et de leurs pairs.

Quoi de mieux qu’un week-end festif, ponctué par des ateliers et des temps d’échange, pour présenter le dispositif de l’engagement mis en place par la Fondation Culture & Diversité ?

Pendant ces deux jours, les participants :

• découvrent le dispositif de l’engagement et les 10 actions qu’ils peuvent réaliser ;
  • s’inspirent et réfléchissent à la notion d’engagement grâce à différents témoignages de jeunes et de personnalités engagées ;
  • participent à des ateliers thématiques : gestion de projets, prise de parole en public, connaissance de soi et atelier créatif.

Le Week-end de l’engagement permet de faire connaissance ou de retrouver d’autres membres de la Fondation Culture & Diversité, de partager les parcours et les actions d’engagement de chacun, de continuer d’alimenter une réflexion commune sur ce thème et de développer des nouvelles compétences et connaissances utiles au quotidien.