Actualités 2008-2009

Préparation de la troupe : séance maquillage
Deux princesses entrent en scène
Les élèves entourent « Marie des Grenouilles »
Final en chanson

26 avril 2009

Répétitions et représentation de « Marie des Grenouilles » au Théâtre du Rond-Point par les élèves du Lycée J. Feyder

Après un travail de longue haleine, les élèves de l'atelier théâtre du Lycée Jacques Feyder ont vu la consécration de leurs efforts : une représentation de leur pièce Marie des Grenouilles de Jean-Claude Grumberg sur la scène du Théâtre du Rond-Point.

Après 12 séances de répétition avec les comédiens Abder Ouldhaddi et Pierre Zaoui, réparties entre octobre 2008 et avril 2009, et une semaine de répétition intensive au Théâtre du Rond-Point entre le 18 et le 26 avril, les élèves ont ainsi pu s'approprier cette scène mythique à la façon des acteurs professionnels.

A l'issue de cette semaine riche en émotions, le grand soir de la représentation publique est arrivé, le dimanche 26 avril en salle Roland Topor. Plus de cent spectateurs étaient présents pour saluer et applaudir la concrétisation de ce beau projet. Parmi eux, Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité, Serge Moati, les équipes du Théâtre du Rond-Point et de la Fondation Culture & Diversité, les proviseurs du Lycée et les parents des comédiens en herbe.