

18 juin 2010
La liste des élèves admis au test probatoire d'entrée à l'Ecole du Louvre a été rendue publique le 18 juin. 422 élèves ont été admis sur les 2 226 candidats ayant passé le test.
Sur ces 422 élèves, 15 ont participé au Stage Egalité des Chances, préparation intensive au test probatoire d'entrée qui s'est déroulée à l'Ecole du Louvre, du 22 au 27 février 2010 inclus. Nous les en félicitons !
Ce sont ainsi plus de 31% des élèves ayant participé à ce stage qui sont admis à l'Ecole du Louvre, pour une moyenne nationale d'élèves admis à l'Ecole de 18%.
Pour ces élèves du programme Egalité des Chances un accompagnement pédagogique et financier est mis en œuvre par la Fondation Culture & Diversité.
Des séances de soutien méthodologique sont proposées tous les 15 jours aux élèves ; un système de prêt d'ouvrages d'histoire de l'art est également mis en place. Les élèves boursiers et venant de régions peuvent de plus bénéficier d'un logement, grâce à un partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris.