Partenaire de l’accompagnement à l'ouverture culturelle des programmes Egalité des Chances, le Musée national Picasso-Paris a accueilli un groupe d’étudiants et de jeunes professionnels de la Fondation Culture & Diversité pour participer à une masterclass exceptionnelle avec Sir Paul Smith, alliée à une visite guidée par l’invité de marque.
Le mardi 23 mai, les jeunes que la Fondation accompagne ont pu assister à une masterclass enthousiasmante, généreuse et bienveillante du célèbre designer britannique Sir Paul Smith. Invité dans le cadre du cinquantième anniversaire de la disparition de Pablo Picasso, le styliste et créateur a bénéficié d'une Carte Blanche pour mettre en scène la nouvelle exposition « Célébration Picasso, la collection prend des couleurs », que les élèves ont pu découvrir, guidés par cet hôte de renom.
Les univers de l’artiste et du créateur se rencontrent dans une mise en espace résolument inventive et spectaculaire. Le parcours est ponctué d’œuvres d’artistes contemporains internationaux, permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives sur la postérité de l’œuvre de Picasso, en questionnant son image ou en reprenant à leur compte, certaines de ses innovations plastiques.
La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement l’inspirant Sir Paul Smith de même que les équipes du musée Musée national Picasso-Paris, pour leur implication auprès des jeunes que la Fondation accompagne.