Pour la première fois, le Trophée d’Impro Culture & Diversité est heureux d’accueillir 10 compagnies « invitées ». Leur arrivée permet d'étendre l'improvisation théâtrale à toutes les régions. Au total, ce sont donc 21 compagnies partenaires et 10 compagnies invitées qui contribuent au développement du programme pour l’édition 2021-2022 qui célébrera le 400ème anniversaire de naissance de Molière.
L’an passé, le Trophée d’Impro Culture & Diversité a lancé la régionalisation afin de permettre à plus de jeunes de découvrir l’impro. Cette année, l’opération se poursuit en accueillant des compagnies « invitées ». Ce statut est créé pour alléger le cahier des charges d’entrée dans le programme. En effet, ces compagnies peuvent par exemple n’intervenir que dans un seul collège. Elles contribuent au calendrier du Trophée jusqu’aux phases des Finales Régionales.
Grâce à l’arrivée de ces 10 nouvelles compagnies, des élèves de toutes les régions de France métropolitaine participent au Trophée d’impro Culture & Diversité.
Chacune de ces 10 compagnies participe donc à l’une des 11 Finales Régionales. La Boite à Impro d’Amiens rejoint la Finale Régionale Hauts-de-France. Ty Catch Impro participe à la Finale Régionale Bretagne. L’Intruse s’associe à la finale Régionale Val-de-Loire. La compagnie des Chevaliers de l’Imaginaire de Pau intègre la Finale Régionale Nouvelle-Aquitaine. Bleu Théâtre de Rodez et La Cambriole de Saint-Céré rejoignent la Finale Régionale Occitanie. Impro2 Pro à Toulon prend part à la Finale Régionale PACA. Improvisation’ailes à Besançon s’associe à la Finale Régionale Bourgogne-Franche-Comté . Enfin, Le Mitch Impro à Reims et 3 professionnels indépendants alsaciens participent à la Finale Régionale du Grand Est.
Le Trophée d’impro Culture & Diversité est heureux d’accueillir ces 10 nouvelles recrues qui portent les valeurs de l’impro et du Trophée auprès de collégiens plus nombreux que jamais cette année à découvrir la discipline.