Menu
Menu
Les élèves durant l'Atelier

Les élèves durant l'Atelier

Atelier d'Automne du programme Égalité des Chances à l'Institut Français de la Mode

Du 31 octobre au 6 novembre, les 10 lycéens du programme Égalité des Chances à l’Institut Français de la Mode ont participé à l’Atelier d’Automne.

L’objectif de cette première semaine d’Atelier était d’approfondir les connaissances des élèves pour les préparer au mieux au concours d’accès au Bachelor of Arts in Fashion Design .

Au programme de cette semaine : découverte de l’IFM et de ses locaux, rencontres avec des professeurs et étudiants, cours d’histoire de la silhouette, de recherche iconographique, d’analyse de défilé, et divers ateliers de création : projet recycling, dessin, collage humain et création de moodboard. Les élèves ont d’ailleurs pu présenter leurs travaux réalisés, pendant la semaine aux intervenants de l’Institut Français de la Mode, lors de la restitution organisée le vendredi après-midi.

En complément de ces cours et de ces ateliers, les élèves ont également pu profiter de différentes sorties culturelles durant la semaine : une visite guidée de l’exposition « Martin Margiela » à la Fondation Lafayette Anticipations, une sortie en bateau-mouche sur la Seine, une visite commentée sous le thème « Sens Critique » à la Bourse de Commerce – Pinault Collection et enfin une visite guidée de l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime » au Musée des Arts Décoratifs.

Une seconde semaine d'Atelier se déroulera en février 2022 et viendra compléter la préparation des élèves au concours. Les épreuves d'admissions auront lieu, quant à elles, au printemps 2022.