Menu
Menu
La Finale Régionale Val de Loire 2020/2021 avec la compagnie Orange Platine d'Angers

La Finale Régionale Val de Loire 2020/2021 avec la compagnie Orange Platine d'Angers

Deux nouvelles compagnies partenaires du Trophée d'Impro Culture & Diversité

Pour cette rentrée 2021/2022, le Trophée d’Impro Culture & Diversité est heureux d’accueillir deux nouvelles compagnies partenaires : l'association Orange Platine à Angers et la Fabrique de Kairos en Île-de-France. Au total, ce sont 22 structures culturelles partenaires qui accompagnent le Trophée et sont au plus près des jeunes sur toute la France métropolitaine et sur l’Île de la Réunion.

La Fabrique de Kairos est une association créée en 2014 dans les Hauts-de-Seine qui œuvre pour le développement de la pratique de l'improvisation théâtrale dans plusieurs milieux : milieu socio-éducatif, scolaire, hospitalier, en entreprise ou pour le grand public. Elle rejoint la Finale Régionale d’Île-de-France avec les compagnies Déclic Théâtre de Trappes, la LIFI (Ligue Française d'Improvisation) de Paris et Macédoine de Caen.

Fondée à Angers en 2016, l'association Orange Platine a pour objectif de faciliter l'accès à la pratique artistique et culturelle de tout un chacun grâce à l'improvisation. Elle milite pour une improvisation accessible, ludique et participative. Orange Platine a déjà participé à la Finale Régionale du Val-de-Loire avec les compagnies La Clef de Tours et L’Intruse de Blois l’an passé. Elle y participera également cette année, en tant que compagnie partenaire cette fois-ci.

Les deux associations maîtrisent parfaitement le match d’improvisation et s’engagent à apporter leurs enseignements auprès de nos improvisateurs en herbe.


Le Trophée d’Impro Culture & Diversité leur souhaite la bienvenue !