Menu
Menu
Crédit photo AVS Communication

Crédit photo AVS Communication

Le lauréat du prix de l'Audace artistique et culturelle s'affiche à Dijon

Lauréat du prix de l’Audace artistique et culturelle 2021 dans la catégorie Collège, le projet Kaléidoscope continue de poursuivre ses actions avec l’affichage de l’exposition photo Kaléidoscopa. 

Après le dévoilement de la fresque Kaléidoscope à l’Institut du monde arabe en juin dernier, l’exposition Kaléidoscopa a été inaugurée le mardi 31 août à Dijon.

Le projet Kaléidoscope a permis à 150 élèves, issus de 3 collèges, de participer à un parcours artistique, culturel et citoyen avec des temps de découverte, de dialogue et de création autour des thèmes de la laïcité, du partage et des relations interculturelles.

S'inscrivant dans le projet Inside Out initié par JR, l’exposition Kaléidoscopa a été accrochée sur la Porte Guillaume, monument emblématique de Dijon, et inaugurée par Nathalie Albert-Moretti, Rectrice de l'académie de Dijon et par Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, parents, élèves et enseignants ont pu voir le travail remarquable mené par les élèves sous la direction du photographe Arnaud Finistre et de la graphiste Nathalie Turpain en présence des proviseurs des collèges Clos-de-Pouilly et Jean-Philippe Rameau de Dijon.

A l’issue de l’exposition, les bâches seront réutilisées dans le cadre d’un nouveau projet alliant art et économie circulaire.

L’exposition est à retrouver à la Porte Guillaume, Place Darcy, Dijon, jusqu’au 27 septembre 2021