Menu
Menu
La journée a été ponctué de temps d'échanges.

La journée a été ponctué de temps d'échanges.

Troisième stage de labellisation Slam à l'école

Le samedi 22 mai, pour la troisième année, la Ligue slam de France et la Fondation Culture & Diversité ont organisé une journée de formation pour les futurs intervenants du programme d’éducation artistique et culturelle Slam à l’école. Ce stage de labellisation a été le premier événement organisé dans les nouveaux locaux de la Ligue slam de France à Tours.

Cinq slameurs - Blanche de Grasse, Lautre de Guinguamp, Michel Saint Dragon de Nice, Fabrice de Limoges et Soi Disant Fou de Juranville - étaient réunis par Mr Zurg et Yopo, fondateurs de la Ligue slam de France et directeurs artistiques des Trophées Slam à l’école, ce samedi 22 mai à Tours. Leur objectif : obtenir le label intervenant Slam à l’école.

A l’ordre du jour de cette journée chargée : histoire du slam, le slam en milieu scolaire, comment programmer ses ateliers Slam à l’école, comment obtenir des financements et comment participer aux Trophées Slam à l’école organisés par la Fondation Culture & Diversité. Les stagiaires ont pu découvrir qu’en 5 ans, le programme Slam à l’école a permis à plus de 3 000 collégiens de découvrir le slam dans plus de 70 collèges répartis dans 16 académies.

A l’issue de cette journée de stage riche en rencontres et en échanges, les intervenants artistes slameurs et slameuses ont reçu le label Slam à l’école qui leur permettra de développer sur leurs territoires des cycles d’ateliers slam pour collégiens. En recevant ce label, les intervenants s’engagent également à respecter les valeurs de la Ligue Slam de France, à garantir la liberté de conscience des élèves et à travailler avec les équipes éducatives.

Ce stage était aussi le premier événement organisé au sein des nouveaux bureaux de la Ligue Slam de France. Prêtés par la ville de Tours, la Ligue pourra désormais y accueillir slameurs et autres partenaires pour mettre en place des événements dans un bel espace du quartier estudiantin des Deux-Lions à Tours. Ancienne ferme du 16e siècle rénovée et entourée de verdure, le lieu accueillera à la mi-juin la Coupe de France de Slam organisée par la Ligue Slam de France.

Les Granges Collières et son parc.