Menu
Menu
Designer graphique

Designer graphique

La Vache qui rit, les quatre anneaux imbriqués d'Audi, la pomme croquée d'Apple : autant de symboles qui parviennent à véhiculer l'esprit tout entier d'une marque. Derrière ces succès, se cachent des designers graphiques !

Ce sont en effet eux qui travaillent sur les logos et les univers visuels des marques. La partie la plus prestigieuse de leur travail mais de loin pas l’unique : brochures, sites internet, jeux vidéo, emballages, tous les supports de communication tombent dans leur escarcelle.  A eux de véhiculer le message de leurs clients de façon claire et séduisante.  

Pour les nombreux designers graphiques qui travaillent à leur compte ou en agence, la routine n’existe pas. Ils peuvent travailler dans le même temps pour un château viticole, une marque d’automobiles ou un producteur d’outils industriels !

De la créativité et un bon coup de crayon, de la rigueur et le sens de l’écoute, et une bonne connaissance des différents logiciels graphiques : avec ces atouts, le professionnel fidélisera ses clients, une nécessité dans ce métier compétitif !