12 juillet 2017

Les collégiens de Cavaillon et l'Isle-sur-la-Sorgue récompensés par le recteur

Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a récompensé les élèves vauclusiens qualifiés pour la finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité , à l’occasion de la cérémonie académique de remise de prix qui s’est tenue le 5 juillet 2017 dans les jardins du rectorat à Aix-en-Provence. Les élèves ont profité de ce moment convivial entourés de leurs chefs d’établissements, de leurs professeurs et des artistes qui les ont accompagnés toute l’année.

Le recteur a expliqué comment le match d’improvisation théâtrale s’inscrit dans le Parcours d’éducation artistique et culturelle, notamment parce qu’il permet de développer des compétences à l’oral particulièrement décisives dans la réussite scolaire. Mais aussi parce que la pratique du théâtre improvisé favorise le développement de l’imagination et les qualités d’écriture d’une histoire, dans l’échange avec les artistes.

Cette cérémonie est également une reconnaissance du travail de Cécile Aubert et Smaïl Takhedmit, metteurs en scène et comédiens de la compagnie de théâtre Les Ateliers du Toucan, référente du Trophée d’Impro Culture & Diversité pour le Vaucluse.

Les collégiens récompensés sont :

Lison CHALMEL élève issue de la classe de quatrième « impro » du collège REP+ Paul Gauthier de Cavaillon,
Eloïse DURAND du Collège Privé Lasalle–Saint-Charles de Cavaillon,
Manu CREPIN du collège Jean Garcin de l’Isle-sur-la-Sorgue,
Younes EL OUBBADI, Alexis TOUSTOU, Clara FILLINGER du collège Jean Bouin de l’Isle-sur-la-Sorgue.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien de la Caisse des Dépôts et du groupe ID Logistics.

Lien vers le site de l’académie d’Aix-Marseille : http://www.ac-aix-marseille.fr/cid118583/ceremonie-academique-de-remise-de-prix-2017.html