Menu
Menu
Ensaama

ens aama

Sensible à l'Art, ou tout simplement amateur de beaux objets ? Vous aimez créer de vos mains ? Dessiner, coudre, construire, marteler, souder, patiner ?

Venez aux Journées portes ouvertes de l’Ensaama pour découvrir toute la diversité des domaines du design et des métiers d’art qui y sont enseignés (le gra­phisme et les tech­niques numé­riques, la concep­tion de pro­duits, le design d’espace, ou encore le vitrail, le métal ou la fresque-mosaïque…). Vous y aurez peut-être le coup de foudre pour une des filières de cette école d’excellence ! Une formation idéale pour devenir un designer ou un créateur/concepteur accompli dans l’industrie, la mode ou encore les agences de graphisme ou d’architecture intérieure.

Etudiant à l’ens aama : A quoi se préparer ?

  • Concevoir et réaliser

Les formations de l’Ensaama offrent un versant théorique : cours magistraux (Français, Histoire de l’art…) et techniques, au service de la pratique d’atelier. En fonction de leur cursus, les étudiants travaillent la matière (laque, matériaux de synthèse, mosaïque…), acquièrent des bases techniques ou s’exercent à la conception 3D.

  •  Devenir autonome

L’Ecole laisse une grande liberté aux étudiants afin que chacun se forge son propre style : beaucoup d’autonomie et de responsabilité dans ses projets !

  • Travailler collectif

L’ens aama favorise la mise en commun des expertises, en créant du lien entre toutes les formations. La transversalité des cursus permet la mutualisation des connaissances pour la conception de projets innovants. Par exemple, pour la fabrication d’une enceinte en cuivre des étudiants en filière Design produit s’associeront à des étudiants en Diplôme de métier d’art Métal, et échangeront leurs connaissances mutuelles en matériau et en conception, pour une réalisation d’un haut niveau professionnel.

  • Statut : Public
  • Organisation des Etudes : Variable selon les diplômes délivrés : DNMADE (diplôme national des métiers d'Art et du Design) ; DSAA (Diplôme supérieur d’arts appliqués), Master
  • Conditions d’admission : Sur Parcoursup pour les DNMADE ; admission sur dossier et entretien pour les DSAA.
  • Droits d’inscription : Scolarité gratuite – hors Sécurité sociale et achats de Matériel
  • Bourses : Oui
  • Nombre de places en 1ère année : Entre 10 et 60 places pour les DNMADE

LES AUTRES ÉCOLES DE CE DOMAINE ARTISTIQUE

LES AUTRES ÉCOLES DE CE DOMAINE ARTISTIQUE