Menu
Menu
Designer produit

Designer produit

Montres connectées, vélos couchés, Google cars, dernières baskets à la mode, triomphe du tote bag... autant d'objets plébiscités qui illustrent aussi bien les progrès de la technologie que la réflexion permanente sur les attentes des consommateurs, vers des produits toujours plus performants et adaptés aux besoins du consommateur.

Le rôle des designers produit dans le succès de ces innovations est essentiel. Concepteurs des formes et des volumes des objets de demain, les designers produits allient un sens artistique – couleurs, volumes, matières… –, des connaissances techniques poussées – fonctionnalité, ergonomie… -, et une connaissance intime du marché. Pour ces raisons, un bon designer produit doit être curieux des tendances, des innovations, des nouveaux matériaux et des techniques de production.

En plus de ces compétences, cette profession demande un bon contact relationnel : être à l’écoute des clients et comprendre les enjeux stratégiques sont des conditions indispensables au succès du futur produit auprès de la clientèle visée !

Pour ce métier quelles écoles ?

Pour ce métier quelles écoles ?