Menu
Menu
Paysagiste

Paysagiste Concepteur

Amateur de nature et de jardins, ne passez pas votre chemin !

Jardin d’Eden, jardins suspendus de Babylone, jardins d’Alkinoos découverts par Ulysse… dans de nombreuses civilisations, les jardins incarnent l’endroit idéal sur terre, le lieu où il fait bon vivre et où le bonheur est possible.   

Cette aptitude ancienne des jardins à enthousiasmer les hommes ne s’est pas éteinte, bien au contraire. A l’heure où les villes grossissent et où l’horizon des citadins est limité par la pollution et le béton, la demande d’aménagement urbain et d’espaces verts est largement partagée.

Alors, si vous êtes aussi à l’aise les pieds dans la boue que derrière un ordinateur, si imaginer et créer des espaces vous démange, si mesurer mais aussi bâtir, creuser et planter vous enthousiasme, tournez-vous vers ce métier. Il vous faudra acquérir une connaissance approfondie du végétal - composition des sols, cycles de croissance des espèces… - savoir faire le diagnostic d’un site mais aussi proposer un aménagement répondant au cahier des charges et au budget. Pour une satisfaction totale du client et des usagers !

Pour ce métier quelles écoles ?

Pour ce métier quelles écoles ?

Les Youtubeurs en parlent...

voir toutes les vidéos
Les Youtubeurs en parlent...

Les autres métiers de ce domaine artistique

Les autres métiers de ce domaine artistique