Menu
Menu
Photographe

Photographe

La révolution numérique a bouleversé la photographie. Mais si l'image a envahi nos vies, si tout un chacun prend désormais des photos avec son smartphone, les vrais photographes sont rares. Qualité du cadrage et de la lumière, choix du lieu et du matériel, ce métier combine créativité artistique et maîtrise de nombreux paramètres techniques.

Selon sa clientèle et son domaine de prédilection – portrait, reportage, mode, événements, publicité… - le photographe travaille en studio ou en extérieur. La polyvalence est une carte maîtresse pour s’adapter aux demandes du client, au type de support et à sa destination. Tout comme la patience : elle seule permet au photographe de saisir « la » photo qui fera le bonheur du client !

Le travail de post-production n’est pas moins important que la prise de vue. Choisir les meilleures photos, utiliser les logiciels appropriés pour les retoucher et les imprimer, permet de parachever le travail commencé. Ainsi les connaissances en informatique et la veille technologique sont-elles indispensables pour satisfaire le client et décrocher de nouvelles commandes. Un aspect essentiel pour les nombreux photographes qui pratiquent ce métier à leur compte.

Pour ce métier quelles écoles ?

Pour ce métier quelles écoles ?