Menu
Menu

L'Ecole Estienne

Ecole historique des métiers du livre – elle a été fondée pour maintenir et sauvegarder ceux-ci menacés par les évolutions industrielles de la fin du XIXe siècle – l'école Estienne continue de dispenser des formations aux métiers d'art dans le domaine de la reliure dorure, de la gravure, de la typographie, de l'illustration, du cinéma d'animation. L'école dispose d'ateliers et de matériels, pour certains anciens et introuvables ailleurs, qui permettent d'acquérir des savoirs faire traditionnels.

Tout naturellement l'école a depuis longtemps mis en place les formations techniques aux arts graphiques et à l'édition ; elle dispose d'une chaîne graphique complète qui s'appuie sur les technologies les plus modernes, et couvre tous les domaines de la fabrication de l'imprimé, de la conception à la réalisation.

La maîtrise de ces domaines a ouvert l'accès aux enseignements axés sur la communication avec notamment un diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA) de " design et stratégie de communication " dans le cadre duquel sont dispensés aussi bien des enseignements fondamentaux que les disciplines de la création graphique, et la mise au point de projets, les étudiants se constituant en agence la dernière année pour mener ceux-ci à bien.

S'il est donc possible de venir à Estienne pour y apprendre les savoirs faire traditionnels du livre (la reliure par exemple, qui continue d'offrir des emplois) la grande majorité des étudiants fréquentent l'école pour s'y préparer à utiliser les outils les plus modernes dans les métiers du design et de la communication.

Site du partenaire