Présentation de l'engagement

35 promesses d’engagement

17 actions d’engagement déjà réalisées

1 week-end de rassemblement dédié à l’engagement chaque année

Depuis septembre 2019, la Fondation Culture & Diversité propose aux étudiants et aux professionnels qui ont suivi ses programmes Egalité des Chances, de s'engager bénévolement auprès des plus jeunes, mais aussi auprès de leurs pairs.
Présentation de l'engagement

Depuis 2006, la Fondation Culture & Diversité a accompagné plusieurs milliers de jeunes dans leurs choix d’orientation, dans leurs études et dans la construction de leur parcours professionnel dans les domaines artistiques et culturels.

Ces jeunes, désormais étudiants ou professionnels, et avec lesquels la Fondation Culture & Diversité partage des valeurs aussi fortes que l’égalité, la diversité, la créativité et la transmission, ont manifesté leur envie de s’investir bénévolement, que ce soit auprès des plus jeunes bénéficiaires des programmes Egalité des Chances, mais aussi auprès de leurs pairs.

La Fondation Culture & Diversité accompagne cet élan en proposant un dispositif qui permet à chaque volontaire, qu’il soit encore étudiant ou déjà professionnel, de réaliser des actions concrètes d’engagement telles qu’organiser des sorties culturelles, parrainer un jeune, transmettre ses compétences ou encore partager ses expériences. Découvrez les 10 actions d’engagement proposées par la Fondation Culture & Diversité.

Chaque année, la Fondation Culture & Diversité organise un Week-end de l’engagement, au cours duquel elle présente son dispositif d’engagement aux étudiants et professionnels qui ont suivi ses programmes Egalité des Chances et qui souhaitent à leur tour s’investir auprès des plus jeunes et de leurs pairs.