Sortie Réseau : visite guidée et rencontre professionnelle à Lafayette Anticipations
11 avril 2023

Jeudi 9 mars, 22 étudiants et jeunes professionnels issus des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité se sont rendus à Lafayette Anticipations.

Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition Au-Delà - Rituels pour un nouveau monde. Dans ce contexte, une rencontre avec les chefs d’ateliers assortie d’une visite des ateliers de création de la structure a été coordonnée.

Les parties se sont rapprochées en 2021, pour renforcer les dispositifs d’accompagnement proposés aux bénéficiaires des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité. Engagée dans la promotion d’une expérience culturelle accessible et inclusive, Lafayette Anticipations mobilise ses équipes dans le cadre des Sorties Réseau, elle propose des accès privilégiés aux temps forts de sa programmation et favorise l’insertion professionnelle des jeunes, par la diffusion d’opportunités telles que des stages ou des premiers emplois.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les équipes de Lafayette Anticipations pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement !