Cohésion sociale

Ces programmes ont pour but de développer des actions d'éducation artistique et culturelle. Ils reposent sur la conviction que le partage de repères culturels et les pratiques artistiques favorisent la cohésion sociale.

Programmes des arts de l'oralité en faveur de la cohésion sociale

La Fondation accompagne les pratiques artistiques de l'oralité dans plus de cent établissements scolaires relevant principalement de l'éducation prioritaire.

Programmes expérimentaux en faveur de la cohésion sociale

La Fondation développe des expérimentations pour l'accès à la culture des jeunes qui en sont le plus éloignés.

Prix en faveur de la cohésion sociale

En lien avec des partenaires institutionnels, la Fondation remet chaque année des prix qui récompensent des projets d'éducation artistique et culturelle exemplaires, en France et à l'étranger.