Sortie Réseau à Lafayette Anticipations
22 mars 2024

Sortie Réseau à Lafayette Anticipations

Jeudi 14 mars, dix jeunes accompagnés par la Fondation Culture & Diversité ont pu découvrir la nouvelle exposition de Lafayette Anticipations, ainsi que les coulisses de la production des œuvres et des événements avec Coralie Goyard, responsable du Pôle Production.

Cette dernière nous a présenté son parcours inspirant de même que ses missions au sein de Lafayette Anticipations, un lieu de production et de diffusion au service des artistes. De la fabrication de l’intégralité des nouvelles pièces d’une exposition à l’expérimentation lors des résidences du programme “À l'œuvre”, les ateliers n’ont de cesse de se transformer en laboratoire de formes et d’idées mobilisant des savoir-faire traditionnels et des technologies de pointe.

Le groupe a ensuite bénéficié de l’expertise de Simone Greco, chargé de médiation culturelle, lors de la visite de Coming Soon, exposition curatée par Rebecca Lamarche-Vadel, qui donne à voir les rapports qu’entretiennent les artistes vis-à-vis du futur et les incertitudes que l’avenir génère. L’exposition associe des œuvres historiques et contemporaines, qui se répondent pour s’interroger voire prédire, ce que sera le monde de demain.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de Lafayette Anticipations et plus particulièrement Coralie Goyard et Simone Greco, pour leur accueil, leur disponibilité et la pertinence de leurs interventions !