Pour la dernière sortie Réseau de l’année scolaire, quinze étudiants et jeunes professionnels accompagnés par la Fondation Culture & Diversité se sont rendus avec un invité au Palais de Tokyo pour y découvrir la rétrospective consacrée à Mohamed Bourouissa et échanger avec la curatrice Amandine Nana.
La rencontre professionnelle a permis aux participants de découvrir le parcours pluriel et inspirant de notre interlocutrice jusqu’à sa nomination au Palais de Tokyo, puis d’échanger sur les voies d’accès aux métiers de la curation et sur la manière de construire son identité curatoriale.
Les membres de la Fondation Culture & Diversité ont ensuite pu profiter d’une visite guidée de l’exposition « Signal », première rétrospective dédiée à Mohamed Bourouissa dans une institution nationale et plonger au sein de l’œuvre de l’artiste, qui dévoile la richesse d’une réflexion menée sur l’intoxication de nos sociétés et les formes de résistance.
La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes du Palais de Tokyo pour leur générosité et leur précieux engagement !