27 membres du Cercle pro Cinéma & Audiovisuel de la Fondation Culture & Diversité se sont réunis jeudi 14 novembre 2024 au Quai de la Photo autour des témoignages d’Anaïs Lonkeu et Pauline Lamy !
Anaïs Lonkeu et Pauline Lamy évoluent toutes deux au sein de la société Why not Productions. Anaïs Lonkeu est une alumni du programme Égalité des Chances à la Fémis, école qu’elle a intégrée en 2017 pour y suivre un parcours centré sur la production. Aujourd'hui, elle cumule les rôles de réalisatrice et productrice chez Why Not Production. Elle produit actuellement le prochain film de Thomas Ngijol, Indomptables, entièrement tourné au Cameroun. Pauline Lamy est productrice depuis 3 ans au sein de Why not Productions et a produit le dernier film de Jacques Audiard, Emilia Pérez, qui connaît un incontestable succès, tant critique qu’en salle.
À travers les questions posées par deux alumnis des programmes Égalité des Chances, Emmanuel Mayemba et Arnaud Dumé, les participants et participantes ont pu découvrir les parcours des deux productrices ainsi que leurs actualités inspirantes et obtenir un éclairage précieux sur plusieurs enjeux du secteur de la production.
Après ces partages enrichissants, la soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail : l’occasion pour les participants et participantes de continuer les échanges de manière plus informelle avec Anaïs et Pauline et d’envisager des coopérations futures les uns avec les autres !
La Fondation Culture & Diversité remercie l’ensemble des participants et participantes pour leur présence et, tout particulièrement, Soazik, Emmanuel et Arnaud qui ont aidé à organiser cet événement ! La Fondation adresse également ses chaleureux remerciements à Anaïs Lonkeu et Pauline Lamy pour leur disponibilité et leur partage d’expériences concrètes et riches d’enseignement.