Menu
Menu
Programme Egalité des Chances à l'Institut français de la mode

Programme Egalité des Chances à l'Institut français de la mode

Atelier d'Automne du programme Egalité des chances à l'Institut Français de la Mode

Du 26 au 30 octobre, les 10 lycéens du programme Egalité des Chances à l’Institut Français de la Mode ont participé à l’Atelier d’Automne, organisé cette année en visioconférence en raison du contexte sanitaire.

L’objectif de ce premier Atelier était d’approfondir les connaissances des élèves pour les préparer au mieux au concours d’accès au Bachelor of Arts in Fashion Design.

Au programme de cette semaine : des cours d’histoire de la silhouette, de culture de la mode, de prise de parole en public et divers ateliers de création à distance (recycling, collage, dessin, composition). Les élèves ont également expérimenté le travail de recherche d’inspiration en créant leur propre sketchbook qu’ils ont pu présenter aux intervenants de l’Institut Français de la Mode. En complément de ces cours et de ces ateliers, les élèves ont également visionné un documentaire sur Alexander McQueen, présenté un exposé sur un créateur et commenté des défilés de la dernière Fashion Week parisienne.

Une seconde semaine d’Atelier, qui aura lieu en février 2021, viendra compléter la préparation des élèves au concours. Les épreuves d’admission auront quant à elles lieu au printemps 2021.