BnF

La Bibliothèque nationale de France, conformément au décret n°94-3 du 3 janvier 1994, a pour mission de collecter, cataloguer, conserver et enrichir le patrimoine national.

Elle affirme, année après année, sa volonté de valoriser le patrimoine qui lui est confié et de toucher un public de plus en plus large. A cette fin, la Bnf tisse des liens avec des institutions partenaires oeuvrant elles aussi pour le rayonnement de l'accessibilité du patrimoine culturel national.

Partenaire de l'accompagnement à l'ouverture culturelle et à l'insertion professionnelle des élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité, la Bnf offre 5 Pass Bnf lecture/culture. De plus, la Bnf propose des emplois de vacataires aux élèves de la Fondation Culture & Diversité.

Site du partenaire