Centre Pompidou

Le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou, établissement public national à caractère culturel, a, depuis la loi n° 75-1 du 3 janvier 1975, pour mission notamment de favoriser la création des oeuvres de l'art et de l'esprit et de contribuer à l'information et à la formation du public, à la diffusion de la création artistique et à la communication sociale. Dans cette optique, le Centre Pompidou s'est doté en 2010 d'un espace destiné plus particulièrement au public adolescent : le Studio 13/16. Tout au long de l'année, des ateliers et manifestations sont proposées dans cet espace.

Le Centre Pompidou a souhaité s'associer à l'étape d'accompagnement à l'ouverture culturelle et professionnel des élèves et anciens élèves ayant participé aux programmes Égalité des Chances, mis en place par la Fondation Culture & Diversité afin de favoriser leur accès à la culture.

Site du partenaire.