Menu
Menu

Drawing Lab

Fondé par Christine Phal en 2017 sur un modèle d'organisme à but non lucratif et philantropique, Drawing Lab est un centre d'art privé entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain. Il se veut avant tout être
un lieu d'expérimentation et de production du dessin sous toutes ses formes, en donnant l'opportunité aux artistes de faire sortir le dessin de la feuille et d'en explorer toutes les facettes. Les artistes sont invités à prendre entièrement possession les 150m2 du lieu pour expérimenter de nouvelles techniques, réaliser des oeuvres innovantes et proposer une nouvelle lecture du dessin contemporain.

Chaque exposition lauréate de l'appel à projets international bénéficie d'un budget de 35 000 euros pour la production des oeuvres, la conception de l'exposition, les rémunérations du commissaire et de l'artiste ainsi que la communication, la médiation et l'édition d'un catalogue. Des événements ponctuels comme des talks, des ateliers pour enfants ou encore des visites guidées sont proposés aux visiteurs afin de participer à la diffusion du travail des artistes.

Le centre d'art, situé au niveau -1 du Drawing Hotel (17, rue de Richelieu - 75001 Paris), est ouvert au public tous les jours de 11h à 19h gratuitement.

Site du partenaire