Ligue Slam de France

La Ligue Slam de France - Réseau National et Francophone est une association régie par la loi 1901, fondée en novembre 2008 et lancée officiellement en septembre 2009 à partir d'une charte de valeurs : Égalité, ouverture, accessibilité, respect, partage, interactivité, les libertés d'expression et d'opinion. Tous ses adhérents s'engagent à respecter cet ensemble de valeurs dans leur pratique du slam.

La Ligue Slam de France défend la pratique originelle du slam avec tournoi, elle reconnaît la scène slam sans tournoi comme faisant partie intégrante du mouvement slam français du moment qu'elles en respectent les valeurs. Elle reconnait également les artistes pro et amateurs issus de la scène slam comme faisant partie du mouvement. Elle n'entend pas régir les règles du tournoi, de la scène ouverte ou de la pratique artistique, encourageant ainsi l'inventivité et l'originalité de chacun.

Site du partenaire